L’HISTOIRE DES VOLS POSTAUX EN URUGUAY

Histoire des vols postaux en Uruguay (1910-1950)

Par Lionel Pastre

DISPONIBLE ! 

Uruguay, terre aéronautique ? Certainement, répond Lionel Pastre. Depuis les débuts de l’aviation, l’Uruguay a fait voler des avions et leur a très vite confié une mission primordiale : convoyer le courrier. Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet et bien d’autres ont sillonné son ciel sous la bannière de l’Aéropostale avant que les compagnies locales se créent et rivalisent avec les compagnies aériennes américaines et européennes.

Il en reste aujourd’hui une mine de réjouissance pour les amateurs d’aérophilatélie et d’aviation, tant par la richesse des timbres, que celle des documents (lettres, marques, oblitérations…) qui rappellent cette époque de pionniers. Archives rares, intrigantes ou encore émouvantes selon les époques, elles révèlent les aléas parfois dramatiques subis par « les facteurs du ciel »…

Lionel Pastre est pilote de planeur et, à ce titre, nous a déjà fourni un remarquable ouvrage (Records pour l’éternité, histoire des vols dans les Alpilles) et une biographie de Joseph Thoret (Thoret-Tempête). Il est aussi philatéliste depuis son adolescence et devenu aéro-philatéliste pour marier ses deux passions. Passionné également de l’Uruguay, il nous offre une étude des vols postaux dans ce pays entre 1910 et 1950, donnant une grande place aux illustrations, tant philatéliques qu’aéronautiques.

L’ouvrage est destiné à ce double public et chacun y trouvera matière à intérêt tant l’auteur réussit bien à nous passionner sur chaque volet qu’il développe…

Broché couverture souple, impression sur papier couché 115 g/m2. Format 21 x 29,7 cm, 116 pages, 255 illustrations.

18,00 € + port

Commander

2 réflexions au sujet de « L’HISTOIRE DES VOLS POSTAUX EN URUGUAY »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *