RALLYE, le dernier des Morane

COUV Rallye définitive

Le Rallye est une légende de l’aviation légère française. Construit à près de 3400 exemplaires, il a marqué le renouveau de l’aviation privée et de loisirs des années 1960 et de nombreux Rallye volent toujours, au service des élèves pilotes ou du lancement des planeurs dans les clubs de vol à voile.

Jusqu’à présent, l’histoire de cet avion, conçu pour apporter sécurité et sérennité aux pilotes privés, n’avait pas été racontée avec détail et en s’appuyant sur les archives conservées. C’est chose faite avec « Rallye, le dernier des Morane ».

L’auteur a retrouvé des documents importants dans les archives du Musée régional de l’Air,  Espace Air Passion, d’Angers, celles de la DGAC et celles conservées à Tarbes par Daher et par l’association Héritage Avions Morane-Saulnier. Un fonds photographique abondant, renforcé par les clichés de nombreux passionnés, a permis d’éclairer  le texte, illustré également par les profils et trois-vues d’Alban Dury.

En 224 pages et plus de 400 illustrations, l’auteur, Roger Gaborieau, retrace la conception et la certification du Rallye, sa mise en production selon des procédés nouveaux de soudage en série, son rôle de remorqueur de planeurs, sa place dans les aéro-clubs, au sien de l’armée, etc…

Un livre essentiel pour connaître l’histoire du Rallye et compléter ses connaissances de celle de l’aviation légère française !

Format 21 x 29,7 cm. 224 pages. Impression de qualité sur papier couché 130 g/m2. Broché sur couverture souple à rabat 300 g/m2 Cahiers cousus et collés.

42,00 €. Remise de 5 %  pour les commandes passées sur le site. Soit 39,90 € + frais de port réduits.

Commander cet article.

Retour au Catalogue

2 réflexions au sujet de « RALLYE, le dernier des Morane »

  1. A l’attention de Mr Gaborieau,

    Bonjour, Monsieur,

    je vous remercie pour votre dédicace sur le marque -page reçu avec le passionnant livre sur les Rallye que vous avez écrit, je vous adresse ce petit commentaire pour vous remémorer ( si nécessaire) cette mythique scène du film « les grandes vacances » avec Louis de Funès dans laquelle il se pose avec un Rallye sur le toit d’un bus en marche dans le nord de l’Ecosse , qui m’avait laissé un souvenir impérissable et que je revisionne toujours avec intérêt et un brin de nostalgie.
    Aéronautiquement vôtre

    AB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *