Participez à la restauration du Nord 3400 Norbarbe

Depuis plusieurs années, l’Espace Air Passion d’Angers-Marcé restaure un Nord 3400 Norbarbe, avion d’observation de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) des années 60. L’avion a en particulier servi en Algérie où ses équipages ont joué un rôle primordial dans la reconnaissance, la collecte d’informations et le guidage des avions d’assaut (T-6 et Vampire notamment).

Nord3400Le nord 3400 Norbarbe

Seulement une dizaine d’exemplaires de ce type ont survécu à la grande destruction du temps et de l’oubli. Cet avion est ainsi une rareté dans le patrimoine aéronautique national. Sa sauvegarde prend donc la dimension d’une mission importante pour le musée angevin qui vise, comme pour le reste de ses collections, une remise en vol après restauration.

Avec plusieurs autres restaurations importantes en cours (Cessna Bobcat de 1938, Moynet Jupiter, de 1964…) Espace Air Passion a besoin d’aide pour financer ce projet et lance un appel aux dons sur le site Ulule, à la recherche de 15 000 € pour boucler son budget, évalué à un montant total de 30 000 €. Les bénévoles travaillent déjà avec opiniâtreté sur l’avion et un encouragement par un don, même limité, sera pour eux le signe d’un soutien moral à leur action de conservation du patrimoine. En contrepartie, on pourra découvrir le musée et le travail qui y est réalisé. Pour un peu plus, quelques cadeaux symboliques viendront remercier les donateurs…

http://fr.ulule.com/restauration-dun-avion-nord-3400-de-1960/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *