RAMEX DELTA: MIRAGE 2000 N EN MEETING

À l’heure où l’on fête le centenaire de l’escadrille La Fayette, un livre va passionner les amateurs de jets et de patrouille serrée, celui de Patrice Olivier dédié au duo Ramex Delta.

Couv. Ramex copie

Les deux Mirage 2000 N de l’Escadron de Chasse 2/4 La Fayette sont chargés de présenter une «démonstration tactique» lors des nombreux meetings aériens auxquels ils participent chaque année.

L’exercice n’est pas anodin : pédagogique et spectaculaire, il vise à exploiter les 15 tonnes au décollage du 2000 N en configuration lourde (gros réservoirs) pour exécuter à deux avions et de la manière la plus esthétique qui soit les principales manœuvres effectuées en combat…

L’ouvrage de Patrice Olivier est le travail d’un photographe «immergé» dans la vie des pilotes mais aussi de leur équipe au sol. Les photos en vol sont étonnantes et l’originalité du montage des pages permet de décomposer les figures et attitudes des avions nimbés de leurs nuages de condensation.

Mais au-delà de l’aspect technique, le photographe a su également saisir l’ambiance et l’émotion au sein de l’escadron. Un geste, un regard et c’est toute notre perception de la patrouille qui bascule en prenant soudainement conscience du travail, des efforts et des liens qui unissent ces hommes et ces femmes.

Ramex Delta, des hommes de combat en meeting , de Patrice Olivier, en auto-édition.

38 €.

Commander sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *