Un planeur mythique, le C 30 S Edelweiss

Le SIREN C 30 S  Edelweiss est l’un des derniers planeurs produits par l’industrie aéronautique française à avoir décroché un titre mondial. Dessiné et conçu par Jean Cayla, « père » des Breguet 901 et 904 notamment, l’Edelweiss est resté dans les mémoires pour avoir été sacré champion du monde de la classe standard en 1965, piloté par François-Louis Henry.

L’ouvrage « SIREN C 30 S Edelweiss » est prévu pour septembre

C’est l’histoire de ce planeur magnifique, innovant et très moderne, à mi-chemin entre les classiques « bois et toiles » et la génération des planeurs en composites fibre de verre – résine, que nous préparons activement pour une sortie en septembre 2017. De la conception à la performance, situé dans le contexte de l’époque, l’Edelweiss a été le dernier représentant de l’époque pré-fibre de verre bien qu’il ait été lui-même construit en matériau composite sandwich, mais encore en bois-klégécel.

Cette monographie que souhaitons la plus complète possible, nous emmènera du bureau d’études de la SIREN jusqu’aux pistes des premiers vols des prototypes, des championnats du monde, aux centres nationaux et  clubs qui firent voler les 55 exemplaires produits. Enfin, les collectionneurs qui font encore voler les Edelweiss survivants nous montreront la passion avec laquelle ils entretiennent leur superbes planeurs.

En raison du tirage limité de cet ouvrage, nous proposons aux passionnés de réserver leur(s) exemplaire(s) grâce au bon de réservation en ligne. Un bon de commande définitif avec règlement sera adressé avant parution aux lecteurs qui auront réservé.

Bon de réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *