RÊVE D’ICARE A LA FERTÉ-ALAIS

RÊVE D’ICARE À LA FERTÉ-ALAIS

De Louis Mouillard… à Georges Payre

Par Michelle Mousset-Payre

Michelle Mousset-Payre a débuté le vol à voile dans les années 1950, à La Ferté-Alais, haut lieu aéronautique de la Région Parisienne. La jeune fille qui attendait avec impatience ses 21 ans pour devenir pilote, a trouvé là un monde à part dans lequel voler devient vite une raison de vivre.

Avec un style limpide où l’humour côtoie la passion, l’anecdote et parfois le drame, l’auteure nous emmène à travers une époque révolue du vol à voile. Souvent les vols finissent « aux vaches » avec démontages épiques et accueil dans les fermes, mais dans une ambiance joyeuse et un esprit de pionnier… Le matériel de l’aéro-club reflète encore la pénurie de l’après-guerre et les planeurs en bois et toile aux formes anguleuses ont des performances modestes, même si de nouvelles machines aux formes plus arrondies annoncent l’époque des vols de performances.

Michelle Mousset-Payre y rencontre son futur mari, Georges Payre, ingénieur des Arts et Métiers où il est professeur, et créateur du planeur AM-56. Le projet aéronautique se transforme rapidement en projet de vie familial. Le destin ne lui donnera cependant pas l’occasion de se développer malgré une belle réussite technique…

Format 16 x 24 cm, 136 pages, Illustrations et photos couleurs et noir et blanc.

18,00 €  (21,00 € PORT COMPRIS)

COMMANDER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *